recrutement

Nos offres d'emploi

Coordinatrice/Coordinateur de l'Institut négaWatt - CDI temps plein


Consulter l'annonce Coordinatrice / Coordinateur

Rédacteur/Content Manager - Stage de 4 à 6 mois


Consulter l'offre de Stage Content Manager

Travailler à l'Institut négaWatt

Face aux défis que représentent le dérèglement climatique, l’épuisement des ressources et le risque nucléaire, les fondateurs de l’Association négaWatt proposent depuis 2003 des scénarios de transition énergétique à horizon 2050.

L’Institut négaWatt, filiale à 100 % de l’Association négaWatt, est le bras opérationnel de l’association. Il a un rôle original d’incubateur de projets pour la transition énergétique : il fait bouillonner des idées, les expérimente en projets sur le terrain, les consolide, les améliore, les modifie... jusqu’à leur déploiement.

L’institut accompagne les acteurs de la transition énergétique et a acquis une compétence forte dans le montage de projets complexes, à forts impacts sociaux et environnementaux. L’institut est une caisse de résonnance pour répliquer, amplifier, et accélérer les projets innovants qui contribuent à la transition vers un système énergétique soutenable.

Travailler à l’Institut négaWatt c’est :
- Participer à un projet ambitieux et être au contact de professionnels passionnés
- S’appuyer sur les expertises d’un formidable réseau de partenaires qui partagent une même vision
- Mettre en valeur ses compétences au service de l’intelligence collective
- Donner du sens à sa carrière à travers les valeurs portées par l’Institut
- Travailler dans une ambiance conviviale et humaine
- Rejoindre une équipe motivée par les enjeux énergétiques, autonome, avec des compétences complémentaires
- Bénéficier d’une dynamique de bien-être au travail : un cadre de travail paisible, un parcours intégration & formation, la possibilité de télétravail partiel, une prise en charge de 100% de la mutuelle individuelle

Rejoignez l'aventure négaWatt : déposez votre candidature

Les structures du « groupe négaWatt» (Association négaWatt, Institut négaWatt et Dorémi SAS solidaire) comptent actuellement 34 salariés, organisés en holacracy (mode d’organisation et de gouvernance fondé sur l’intelligence collective, l’autonomie et la responsabilité partagée).

Au-delà des compétences, nous recherchons des personnes motivées pour accompagner les changements que la transition énergétique et écologique implique, partageant les valeurs d’une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens. Les postes sont évolutifs au gré des besoins de l’organisation et des élans individuels.

Locaux situés à proximité immédiate de la gare de Valence TGV. Possibilité de télétravail 1 jour/semaine dans un second temps. Prise en charge de la mutuelle individuelle à 95%, possibilité mutuelle famille. Prise en charge à 100% des frais de transport en commun régionaux (selon conditions). Nous prévoyons pour vous un accueil et un parcours d’intégration avec l’ensemble de l’équipe en place.

Envoyez votre candidature à notre cabinet de recrutement (pdf format LM_nom_prenom et CV_nom_prenom) à : info@doxapluis.fr en mettant en objet le poste à pourvoir

___

Actualités

Une question ? Un Projet ?

Nous contacter : 04.75.58.60.85

Formations Transition Energétique

Consulter le planning 2019 et s'inscrire

Planiss'Immo 2050 : anticiper le décret tertiaire

Un programme pour la transition des parcs bâtis

Étude "Résorber la précarité énergétique"

Une étude réalisée par l’Institut négaWatt, en partenariat avec la SEM Énergies Posit’if.

Découvrez le rapport .

et "Annexes au rapport".


Ouvrages négaWatt

Le Manifeste négaWatt - édition 2015 et Changeons d'énergies, en vente via notre librairie.


Contact - Crédits - © Institut négaWatt