logo planissimmo

Une démarche pour réussir la transition énergétique de votre parc bâti

  • 1 - Un accompagnement technique et organisationnel personnalisé : pour établir la typologie de son parc et de ses consommations, simuler les scénarios d’actions possibles, choisir la trajectoire optimale à l’horizon 2050 et construire une feuille de route cohérente.
  • 2 -Une application numérique en web service : avec un moteur de calcul pour simuler plan d’actions et d’investissements, suivre sa trajectoire dans le temps, mesurer les résultats de ses actions en étant assuré de garder le bon cap jusqu’en 2050.
  • 3 - Un Club Utilisateurs : pour mutualiser des données et des bonnes pratiques de gestion et de rénovation, affiner ses choix pour atteindre plus vite les meilleurs résultats possibles, accéder à des ressources.

« Nous avons pu construire une trajectoire de performance énergétique propre à notre parc bâti et qui s’articule sur plusieurs mandats ; et ainsi avoir des éléments objectifs pour s’organiser en interne, négocier les budgets, et d’ores et déjà lancer l’Intracting sur les gisements de court terme ».
Stéphane BALY, élu de la Ville de Lille
Parc bati lille

Qu’est-ce que PLANISS’IMMO ?

Gestionnaires de parcs bâtis privés ou publics, collectivités locales, administrations, établissements publics, Universités ... PLANISS’IMMO 2050 est un programme d’accompagnement spécialement conçu pour vous aider à définir et faire vivre votre feuille de route et vous guider pour atteindre l’objectif de performance visé par la loi en 2050.

Un programme pour conduire et réussir la transition énergétique de votre parc bâti

Avec PLANISS’IMMO les maîtres d’ouvrages restent maîtres de leurs choix. Ils définissent une trajectoire d’actions et arbitrent leurs décisions au fil du temps, en fonctions de leurs moyens, des résultats mesurés et de l’objectif à atteindre.

Pourquoi PLANISS’IMMO 2050 ?

La loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTPECV) d’août 2015 oblige les gestionnaires de parcs bâtis à réduire leurs consommations de 60% à 2050. Le bâtiment est un des secteurs les plus énergivores. Il représente à lui seul 45 % de la consommation énergétique finale et 25 % des émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi la rénovation énergétique des bâtiments est une priorité absolue.

Voir loin et agir maintenant !

Pour atteindre le niveau de performance visé par la loi, il faut à la fois des outils et de la méthode. Les gestionnaires de parcs sont dans l’urgence d’agir vite, tout en s’assurant de faire les bons choix d’actions et d’investissements.

C’est ce que leur apporte le Programme PLANISS’IMMO

Pour toute information : contact planissimmo

Contact - Crédits - © Institut négaWatt